Titre de la diapositive
Écrivez votre légende iciBouton
Extension de maison à Landerneau : laissez-vous tenter par l’ossature bois
Votre famille s’agrandit, vous exercez à domicile, vous êtes en télétravail. Vous avez vraiment besoin d’une pièce supplémentaire.
Plusieurs solutions d’extension existent mais celle en ossature bois a tout pour séduire. Elle s’adapte à toutes les architectures et à tous les environnements.
La SARL Le Bot est le partenaire idéal de vos projets d’extension de maison en ossature bois à Landerneau, Landivisiau et Brest.
Avec nous, agrandissez votre maison en toute sérénité.
Faire le choix d’une extension en bois est une solution écologique s’adaptant à plusieurs configurations.
Selon vos besoins, vos attentes, les contraintes du terrain ou de votre budget, vous avez la possibilité d’opter pour une extension à l’horizontale ou à la verticale.
D’autres options sont aussi envisageables comme une surélévation ou une extension à plusieurs niveaux.
Parlons ensemble de votre projet pour lui donner vie !

Les différentes possibilités d'extension en bois

Une extension en ossature bois a de nombreux atouts :
- une
solution sur mesure : elle répond à toutes vos envies, s’adapte à tous vos besoins ;
- un matériau très résistant et écologique : il résiste dans le temps aux intempéries. Matériau naturel, il contribue à réduire l’impact carbone ;
- une
excellente performance thermique : le bois a une inertie thermique très faible, c’est un matériau qui respire. Il conserve peu de temps la fraîcheur ou la chaleur. Pour un confort parfait et une efficacité énergétique sans faille, nous intégrons à votre ossature en bois des isolants comme la laine de bois ;
- une construction rapide : l’agrandissement en ossature bois ne nécessite pas un chantier lourd contrairement à une extension maçonnée. Les étapes sont plus simples et elles s’effectuent sur un temps plus restreint.
L’extension en ossature bois : ses avantages
Avant de vous lancer dans votre projet d’extension, renseignez-vous auprès du service d'urbanisme de votre mairie pour connaître les différentes démarches administratives.
Dans certaines communes, en dessous d’une superficie de 40 m², une déclaration préalable de travaux suffit. D’autres municipalités exigent une demande de permis de construire pour les extensions de plus de 40 m². C’est la superficie de la surface qui dicte la règle !
Dans tous les cas, consultez le plan local d’urbanisme de votre mairie pour être en conformité avec la réglementation en vigueur.
